Services en clinique
Services en clinique
Dépistage de la COVID-19
Nous offrons le service de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs ainsi que les gens présentant des symptômes.
Nous offrons 2 sortes de tests : les tests antigéniques rapide et les tests moléculaires.
Avant de choisir un test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs, les passagers doivent :
- Valider les exigences et les restrictions de voyage en vigueur dans le pays de destination ;
- S’assurer que le type de test et le type de prélèvement sont approuvés par le pays de destination ainsi que tout autre pays où ils devront faire une escale ;
- S’assurer de choisir un délai de résultat et une plage horaire qui permettent de répondre aux exigences du pays de destination (généralement entre 24 H à 72 H) ;
Questions fréquentes :
Est-ce que le coût du test est remboursable par les compagnies d’assurances?
- La plupart des compagnies d’assurance remboursent le coût du test, veuillez-vous renseigner auprès de votre assureur.
Ai-je besoin d’un rendez-vous?
- Vous devez absolument avoir un rendez-vous. Nous vous prions de ne pas arriver sur les lieux sans réservation. Si c’est le cas, nous ne pourrons pas vous accommoder. Pour les rendez-vous de test de dépistage Covid 19 vous devez appeler au : 418 386-2698.
Est-ce possible d’avoir accès à une copie papier du résultat?
- Tous les résultats sont transmis par courriel mais il est possible de vous présenter de nouveau à la clinique pour venir chercher le formulaire en main propre. Veuillez nous l’indiquer lors de votre test.
Quand dois-je faire mon test avant mon départ?
- C’est de la responsabilité du voyageur de calculer le temps de validité de son test. Calculez soigneusement le moment auquel vous voulez que le test soit effectué. Certains voyageurs se font renvoyer de l’aéroport parce qu’ils ont effectué leur test trop tôt et le temps que le test est fiable sera expiré lorsqu’ils arriveront à leur destination.
Lien utile pour les voyageurs
Voici les test que nous effectuons à notre clinique
- Test de dépistage antigénique rapide (environ 30 minutes) : 85 $
- Test de dépistage moléculaire (TAAN/NAAT) (environ 1 h ) : 80 $
- Test sérologique SARS-CoV-2 SPIKE anticorps totaux quantitatif : 215 $