privasante-services-clinique

Services
en clinique

Services en clinique

Traitement des verrues

Les verrues sont en effet de petites excroissances cutanées définies causées par un virus de la famille du papillome humain (VPH). En fait, plus d’une centaine de souches distinctes de VPH peuvent causer différents types de verrues.

La plupart des verrues sont sans danger, mais elles sont malheureusement très contagieuses, soit par contact humain direct, soit par des objets contaminés. Bien qu’elles disparaissent souvent d’elles-mêmes, sans traitement, au bout de quelques années, il est préférable de les éliminer, si elles causent de la douleur et, bien sûr, pour éviter de contaminer son entourage.

La clinique Priva Santé traite les verrues, les molluscum contagiosum, les acrochordons et les kératoses séborrhéiques. Une prescription de votre médecin de famille ou de l’infirmière praticienne est requise pour les verrues au visage, les molluscum, les acrochordons et les kératoses séborrhéiques.

Traitement possible chez nous :
  • Azote
  • Cantharidine ( petite goutte sur la lésion qui crée une ampoule à l’épiderme)
Honoraires : 30 $ par traitement
Comment prévenir les verrues?

Les verrues sont contagieuses. Pour éviter la propagation, couvrez la verrue pendant votre traitement, lavez-vous les mains après l’avoir touchée, ne la grattez pas, et utilisez une serviette propre pour vous sécher, en veillant à ne pas partager cette serviette avec quiconque.

En ce qui a trait aux verrues plantaires, la meilleure façon de ne pas en contracter est d’éviter de marcher pieds nus dans des lieux publics comme les les piscines, gymnases et bien sur les douches communes. Nous vous suggérons de portez des sandales en tout temps en ses lieux!

Toujours attentionnés et à votre écoute nous serons répondre à vos besoins!
Toujours attentionnés et à votre écoute nous serons répondre à vos besoins!

Prendre rendez-vous en ligne